EAZYBACK

Un service offert par GROUPE RENAULT

Pour retrouver partout, un objet, un bagage, mon trousseau de clés, mon enfant, mon chien, mon chat ...

... Un service sûr, confidentiel, universel.

Présentation du service EazyBack RENAULT

Le dispositif mis en place pour tout retrouver !

  • Renault vous offre des étiquettes autocollantes EazyBack qui portent votre code personnel
  • Vous activez votre service offert
  • Vous apposez une étiquette sur un objet (un trousseau de clés par exemple)
  • Si vous perdez cet objet, celui qui le trouve le signale à EazyBack (via le site eazyback.fr)
  • EazyBack vous alerte, dans la minute, par SMS et e-mail
  • Vous contactez alors le trouveur,

    et vous récupérez votre trousseau de clés !

Un service sécurisé : à aucun moment, ni votre nom, ni votre adresse, ni votre n° de téléphone, ne sont communiqués !

Activer son service EazyBack

  • Si vous avez acheté un véhicule, neuf ou d'occasion, dans le réseau du Groupe Renault/Dacia, après le 1er juin 2016
  • Si vous avez contracté un financement DIAC après le 1er juin 2016
  • Si vous avez fait effectuer un entretien, une réparation, par un atelier Renault ou Dacia

Vous bénéficiez gratuitement du service EazyBack !

... vous avez donc reçu votre plaquette EazyBack, comportant une planche d'étiquettes adhésives et deux jetons rectangulaires (pour anneau de clés).

Mais attention : pour qu'EazyBack puisse vous joindre par SMS ou e-mail et vous alerter en cas de perte, vous devez activer votre service.
Pour cela, cliquez ici.

Questions / Réponses

  • Je ne trouve pas mon identifiant client, comment l'obtenir ?
  • Votre identifiant client est composé uniquement de chiffres et devrait se trouver sur votre courrier d'accompagnement après le texte "votre identifiant client".
    Si ce n'est pas le cas, ou que vous avez égaré votre courrier,
    munissez-vous de votre carte grise et cliquez ici pour effectuer une recherche ou envoyez-nous un e-mail sur en précisant vos nom, prénom et si possible l'immatriculation de votre véhicule et son VIN indiqué en case "E" de votre carte grise.
    Nous vous ferons parvenir votre identifiant client en retour par e-mail.
  • Pendant combien de temps vais-je bénéficier du service EazyBack ?
  • - Pendant 24 mois si vous avez reçu vos étiquettes suite à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion dans le réseau du Groupe RENAULT
    - Pendant 12 mois si vous avez reçu vos étiquettes suite à un entretien ou une réparation dans un atelier du Groupe RENAULT
    - Pendant toute la durée de votre crédit, si vous avez acheté votre véhicule neuf ou d'occasion avec un financement DIAC
    (cf. conditions générales)
    Note : dans ce dernier cas la durée de validité sera prolongée automatiquement avant l'expiration de la durée initiale de 2 ans
  • Comment saurai-je que mon objet perdu a été retrouvé ?
  • EazyBack vous transmettra par SMS et par e-mail le n° de téléphone et/ou l'adresse e-mail du « trouveur », dans la minute qui suivra la réception de son message
  • Si j'active un code supplémentaire, mon premier code sera-t-il toujours actif ?
  • Oui, votre 1er code sera toujours actif. Vous pouvez avoir plusieurs codes d'activation diffèrents

    Il ne faut surtout ne pas oublier d'activer le nouveau code avant d'apposer vos étiquettes sur vos biens, sinon il ne serait pas reconnu, et le service EazyBack ne pourrait pas vous transmettre les coordonnées du trouveur
  • Comment connaître la date de fin dabonnement si j'ai plusieurs codes ?
  • Vous pourrez trouver la date de fin de validité de votre code dans la rubrique « mon Espace ».

    Tous vos codes objet auront la même date de validité, puisque à chaque activation d'un nouveau code, c'est la date la plus éloignée qui sera automatiquement retenue.
  • Comment saurais-je à quelle date mes codes ne seront plus actifs ?
  • Vous recevrez un e-mail d'information 30 jours avant la fin de la période offerte par le groupe RENAULT, dans ce mail il vous sera proposé de prolonger votre « abonnement » à EazyBack.

    Vous pourrez trouver la date de fin « d'abonnement » à côté de chaque code dans la rubrique « mon Espace ».
  • Comment faire si j'ai plusieurs codes et que certains de mes objets de valeurs portent un code dont la durée d'abonnement est terminée ?
  • Vous n'aurez aucun problème, ce cas ne peut pas se produire car les dates de fin d'abonnement seront automatiquement prolongées à l'activation d'un nouveau code.
    Vous pourrez donc bénéficier du service EazyBack pour tous vos biens, jusqu'à la date la plus éloignée.
  • Si j'ai égaré mon bien loin de mon domicile (par exemple à l'étranger), comment puis-je faire pour le récupérer sans me déplacer ?
  • Il vous suffit d'en faire la demande au service EazyBack, par e-mail, qui pourra, si vous le souhaitez, organiser la récupération et la livraison de votre objet à l'adresse que vous souhaitez.
    Ce service est payant, il vous sera donc adressé préalablement un devis, que vous devrez accepter, s'il vous convient, afin qu'EazyBack puisse organiser le retour de l'objet perdu.
  • Mes coordonnées seront-elles communiquées à la personne qui a trouvé mon bien ?
  • Non, vos coordonnées ne seront jamais communiquées au « trouveur », c'est l'avantage n°1 de notre service : la confidentialité.

Nous contacter

Pour toute question concernant le service EazyBack :

  • Par e-mail :